le yoga pour tous

Le yoga est comme iceberg. Nous ne voyons qu'une partie qui s'adresse au bien-être, à la souplesse, au maintien de la forme, une gestion du stress. 

 

La tradition contient l'immense transmission d'expériences réalisées par des hommes et des femmes qui ont traversés des questions de leurs époques. Cette science de  l'homme englobe tous les évènements qui touchent l'individu au cours de sa vie, naissance, enfance, adolescence, adulte, maturité, sagesse, limitations, départ. Le temps est en partie le compagnon du voyage avec toutes ses attentes, ses courses, ses pertes, ses gains, sa présence...

 

Pratiquer le yoga c'est donc être dans le temps, son temps, son époque, avec tout ce qui arrive. Comment le yoga nous prépare-t-il à toutes les éventualités ? Il invite à explorer ce qui est en nous, dans le centre du coeur, pas à pas avec une attention bienveillante, celle d'un chercheur de paix, de contacts, et de réconciliations. De nombreuses dimensions s'offrent à celle ou celui qui veut bien s'y pencher .

 

Chaque matin, par exemple, quand le soleil dépasse l'horizon, un moment si particulier se présente tous les jours afin de régénérer les cellules nerveuses, nourrir nos différentes dimensions. Prendre un temps pro soi et donc être mieux pour les autres.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0