YOGA & AYURVEDA

le yoga à l'aube des temps

Le yoga (science de la réalisation de soi) et l’âyurveda (science de la connaissance de la vie et de l’auto-guérison) sont toutes deux des sciences sœurs millénaires, révélées aux anciens sages et clairvoyants de l’Inde, (les rishis védiques).

 

 

La tradition indienne dit que, devant le maheur qui touchait les êtres vivants,  les rishis védiques implorèrent alors les dieux dans leurs méditations silencieuses afin de trouver des remèdes aux maux de l’humanité.


Ainsi naquirent le Yoga et l’Ayurveda à travers l’observation et l’analyse minutieuse de l’existence dans ses différentes composantes intérieures, extérieures et leur corrélation avec les relations et lois qui régissent le jeu de la création cosmique.

 

 

Les rishis védiques édifièrent le Yoga comme moyen ultime de réintégrer la conscience dans ses fonctions harmonieuses et de retrouver la paix en pleine compréhension avec la loi de causalité.


Un peu plus tard apparut l’Ayurveda comme base solide, pour un plus grand nombre sur laquelle les fondements de la santé mentale, physique et l’épanouissement de la vie humaine de manière globale pouvaient êtres instaurés à travers l’observance des lois essentielles inhérentes à notre constitution de naissance et les moyens de la maintenir le plus longtemps possible en harmonie et à son plein potentiel, mais aussi de soigner grâce à une hygiène de vie en correspondance avec sa constitution personnelle. 

 

 

Télécharger
Présentation et bulletin d'inscription massage ayurveda DJY
ce massage tenant en compte les principes de l'Ayurveda, est un massage à l'huile de soin, sur des trajets et points énergétiques élaborés. Par cette préparation, le massé pratique des postures de yoga tout en continuant à être massé.
2016 massage 3 we .pdf
Document Adobe Acrobat 294.1 KB