les vacances et la pratique du Yoga

Septembre c'est la rentrée, après des jours partagés en famille, ou sur des sites propices aux visites et aux attractions extérieures sous le soleil ou non.


Aujourd'hui c'est le temps de reprendre la pratique qui a été interrompue, et cela se sent, plus d'irritabilité, des émotions envahissantes, la poitrine serrée, le corps qui s'est détendu mais reste lourd et engourdi.


Allez sur le tapis ! Et comble de surprise, après plusieurs respirations associées aux mouvements , l'esprit semble plus clair. Il n'a rien perdu et même ce qui pouvait lui paraître une routine voire un ennui avant cet arrêt se révèle une découverte, avec une autre densité et une joie particulière. Et un nouveau regard se fait jour. Après les vacances, du fait d'avoir changer nos rythmes, nous avons acquis une nouvelle vision face à la banalisation quotidienne.


La méditation fait ce même effet quand la méthode a été apprivoisée. Après ce temps méditatif pendant lequel nous nous intériorisons, le retour vers l'extérieur nous parait plus net, nous voyons ce que nous ne voyions pas avant.


Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.