Pourquoi les « Intensives Yoga » ?

 Avoir le temps de faire des expériences. L’idée de proposer le concept de « Intensive Yoga » m’est venue après observations auprès de nombreuses personnes pratiquant le yoga dans divers contextes.

Le cours régulier collectif et hebdomadaire, la séance individuelle et quotidienne sont déjà des temps particuliers dans une vie. Mais l’ « intensive’yoga » offre d’occasion de cultiver la relation à Soi, sur une durée plus longue et plus dense, grâce à un ensemble cohérents de méthodes du yoga.

 

Pour qui ?

Pour tous. Ce temps que nous nous donnons, offre aux pratiquants de longue date et aussi aux personnes qui se sentent prêtes, un moyen de s’initier à la voie intérieure du Yoga.

 

Comment se présente « l’Intensive » ?

Le caractère exceptionnel. « Les Intensives Yoga » peuvent être vécues comme un élément-clé de la pratique du Yoga à part entière.

Elles sont organisées, sur une durée de 4 h, d’une manière ponctuelle afin de s’ouvrir au possible, dans un climat de grande disponibilité et de spontanéité, témoignant une synchronicité personnelle et environnementale. C’est le théâtre d’expériences intérieures aux niveaux les plus subtils. C’est le moment de vivre les expériences de l’enseignement que nous recevons et de vérifier par soi-même son attitude intérieure.

 

Que se passe-t-il durant ces 4 heures ?

s’entraîner à vivre dans l’instant, ici. Nous y recevons les directives nécessaires pour effectuer diverses pratiques fondamentales – postures, prânâyâma, méditation, chant approprié, récitation de mantra, contemplation – et nous disposons d’un temps suffisant pour nous y plonger à fond. Agissant sur de nombreux plans de l’être, ces séances tendent à harmoniser les interactions subtiles entre nos différents systèmes psychosomatiques qui nous composent : structurel, neurovégétatif, émotionnel, schémas mentaux, psychiques.

 

Qu’attendre de telles pratiques ?

Se ressourcer, prendre du recul, s’harmoniser. Cette période d’instruction et d’apprentissage permet d’entamer une pratique authentique et de la poursuivre chez soi. Entrer dans
« l’Intensive Yoga », c’est comme plonger dans un océan d’énergie. Ressentant la force disponible qui nous habite et nous soutient, prépare l’intériorisation suffisante pour nous sensibiliser aux contacts de l’éveil du Profond en nous-même. Ce bain de vibrations spirituelles donne un sens à nos pratiques et nos manières d’être

 

Animées par Jean-Yves DEFOBIS, les « Intensives Yoga » traitent chacune d’un thème particulier de la vie ou d’un sujet d’enseignement du Yoga. 

Télécharger
Bulletin d'inscription intensiv yoga 25 avril
INTENSIV’YOGA 25 AVRIL 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 81.7 KB