Enseignement du 2 avril  6 h 30 - 7 h

> 28 mars         > 29 mars         > 30 mars      > 31 mars

> 1 avril             > 2 avril             > 3 avril         > 4 avril      > 5 avril    > 6 avril

    Beaucoup d’entre nous se plaignent de ne pouvoir directement se concentrer de bon matin comme nous le voudrions alors que nous ne l’avions jamais encore osé. Mais comment pouvoir jouer du Mozart au piano en trois jours !

 

-  Quand le plat a servi à la cuisson d’un met, il convient de le laver sinon il porte le goût  de la préparation précédente.

 

-  Quand l’enfant pose ses doigts plein de confiture sur les vitres, il convient de décrasser la vitre afin que le regard ne s’y arrête pas.

 

-  Quand le sol a été sali par les tâches de café, de boue ou de sauce, il convient de passer l’éponge et autre afin de ne pas en mettre partout ailleurs.

 

-  Quand est-il alors quand nous vivons une contrariété, une inquiétude, une colère ou déception ou encore une tristesse, il convient de nettoyer son humeur.

 

-  Quand est-il alors de la volonté de maintenir son attention sur le centre vital, le cœur de manière continue dans un corps qui se sent douloureux avant même 30 minutes.

 

Nous savons que la tension corporelle, démangeaisons, fourmis, crampes....,

et la tension mentale comme images, émotions, chaud, frissons.....,

sont interdépendantes.

 

 l’art de la méditation, dhyana,

l’arrêt sur image,

nous délivre la compréhension de nos pensées et de nos interactions.

 Nous en sommes entièrement responsable par nos activités

le jour et la nuit

depuis bien longtemps,

sans jamais encore avoir oser faire quelque chose en nous.

 

Alors soyons patients et réguliers

à notre rendez-vous du matin,

et réfléchissons à trouver

une nouvelle  solution en arrêtant de simplement

constater ceci ou cela,

décrire ceci ou cela,

 

mais plutôt à trouver ce qui peut unifier tout notre attelage, « YOGA »

en son propre cœur.

 


Merci de vos retours et témoignages,  de vos mots pour exprimer la coloration de ce jour.

G. Ce matin, un peu encore endormie, c plus facile de faire taire mon mental. Mon corps m'a distraite tout le long par des petits grattements, pics, légères douleurs dans la tète, les hanches les jambes, des bruits dans le ventre des frissons dans le dos. Jai laissé faire, dire, tout en ramenant inlassablement au centre de la poitrine. Impression d'être restée en surface mais je me suis sentie plus libre et apaisée sans attentes, juste dans l'accueil du simple. Ce n'est pas habituel pour moi qui veux toujours que tout soit extraordinaire.

M. Très sereine, le ressenti d amour à partager très fort, pleins de pensées positives qui m'ont accompagné une bonne partie de la matinée. Ensuite j ai fait de mon mieux, au bureau. Et sinon depuis quelques jours je me vois être plus attentives  aux  pensées qui arrivent et veulent entrer, je suis plus vigilante. Si une pensée négative est rentrée, et que je n’ai pas encore trop déroulé le film, ça va, je la rejette. J'ai moins de distractions pour passer à autres choses.....

M. Je me sens de plus en plus centrée, dans le sans attente et dans l'acceptation. Il y a toujours ces musiques que j'entends et ces images que je vois mais ce n'est pas grave. Mon péristaltisme travaille avec tout ce que cela accompagne, surtout sur la zone basse du corps. J'ai l'impression aussi que cette méditation m'aide à être plus centrée dans mes pratiques de yoga, de les vivre plus intensément.      

F. beaucoup plus calme respiration légère avec plus d'espaces, plus de mobilité . Mental qui va et vient sans jamais trop s'arrêter. Quelques douleurs apparaissent qui me rappellent que je suis en vie. Expérience très agréable globalement 

F. Heureuse de retrouver ce moment de pause.
Je m'installe, le temps s'arrête je suis bien dans l'espace de mon cœur, quelques images, quelques mots passent et je reviens dans cet espace. Sensation de lumière d'espace .la respiration est plus profonde.


Le corps lâche puis se redresse, plusieurs fois, puis une chaleur m envahit inconfortable, retour au silence, paix, joie, douceur .

 

 

I. Je suis heureuse de ce rdv comme s'il y avait eu une longue absence, c'est mon état d'esprit en m'installant sur mon tapis.
"je suis le coeur "

 

 

R. à peine commencée, déjà finie. Même si je n'en attends rien,  c'est vraiment juste, pas grave. Demain est un autre jour.


                                                                                          un pour tous et tous pour un dans  l'espace quantique